Préparer une séance photo en studio

Pour votre séance photo de portrait en studio, pensez à bien tout préparer.  Ainsi, lorsque le jour de la séance arrivera, vous ne serez pas stressé par les petits détails. Pour cela, pensez d’abord à trouver le studio où la séance photo va se dérouler. Prenez le temps de tout bien vérifier, car la réussite de vos clichés dépend essentiellement de ce choix. Le studio ne doit pas uniquement être le seul point que vous devez choisir soigneusement, vous devez également bien choisir le photographe. Pour de belles photos, il est important que vous soyez bien à l’aise devant l’objectif du photographe.


Inclure le salaire sur un CV est une très mauvaise idée!

N'incluez jamais l'échelle salariale dans un curriculum vitae ou une lettre de motivation à moins que l'employeur potentiel n'ait explicitement déclaré (dans une offre d'emploi ou une annonce ou vous a dit personnellement) que c'était obligatoire. L'ajout de ces informations lorsqu'elles ne sont pas demandées est le moyen le plus rapide d'être éliminé du conflit pour le poste.


Le salaire est un sujet sensible et sérieux, et ne devrait être discuté que lors de la phase d'entretien, une fois que vous avez eu l'occasion de déterminer ce que le poste implique et que l'employeur a une compréhension de vos capacités. Vous êtes également dans une bien meilleure position de négociation en ce moment; surtout si l'employeur potentiel est vraiment intéressé à vous faire rejoindre son équipe.


Cependant, si un employeur demande des informations sur le salaire avec votre candidature, incluez-les uniquement sur la lettre de motivation - jamais directement sur le CV. Placer ces informations sur le CV est distrayant et détourne l'attention des éléments critiques de votre CV.


Dans votre lettre de motivation, incluez une brève déclaration, généralement le deuxième paragraphe à partir du bas de la lettre. Faites une déclaration brève et quelque peu générale sur votre échelle salariale. Faites toujours croire que vous êtes prêt à négocier pour la bonne opportunité.


Par exemple:


 Compte tenu de mon expérience pertinente dans l'industrie et de mon expertise éprouvée, l'échelle salariale est de 75 000 $ à 90 000 $ par année; en fonction des avantages offerts et est négociable en fonction de l’étendue du poste. 


La déclaration ci-dessus témoigne de votre confiance en vos compétences et capacités; montre votre flexibilité et votre volonté de négocier pour la bonne opportunité et, surtout, offre une marge de négociation dans le cas où votre échelle de salaire indiquée ne serait pas conforme au budget de l'employeur. La mention «en fonction des avantages» permet à l'employeur de savoir que vous recherchez un poste à long terme. Étant donné que le coût de la formation des employés est si cher pour toute entreprise, c'est toujours une bonne nouvelle pour les employeurs.

Commentaires