Une carrière bâtie sur le caractère


"La personnalité peut ouvrir des portes, mais seul le personnage peut les garder ouvertes." ~ Elmer G. Letterman

"Le meilleur travail va à la personne qui peut faire le travail sans trouver d'excuses ni passer la balle" ~ Napolean Hill

Et la politique?

L'astuce politique est quelque chose que vous ne pouvez pas apprendre à l'école; cependant, il joue un rôle important dans le succès en affaires.

"L'homme est par nature un animal politique." ~ Aristote

Prendre le contrôle
Il est important de garder à l'esprit que vous êtes responsable de votre propre carrière. Ne vous attendez pas à ce que le service des ressources humaines planifie votre carrière. En fait, ne vous attendez pas à ce que quiconque s'en préoccupe non plus.Pour votre communication, vous devrez mettre en avant votre caractère, faites régulièrement vos photos de profil chez un photographe professionnel portrait.





Il y a eu des moments dans ma carrière où quelqu'un s'est intéressé à ma promotion; cependant, il a toujours été dans leur intérêt de le faire. N'oubliez pas que les entreprises sont principalement actives pour gagner de l'argent.

S'habiller pour réussir
Il existe une distinction claire entre la façon dont un président, un vice-président principal, un vice-président et un directeur de district s'habillent. Vous devez vous habiller juste une coupe au-dessus de votre niveau actuel.

Par-dessus tout, ayez l'intégrité

"Si vous avez l'intégrité, rien d'autre n'a d'importance. Si vous n'avez pas l'intégrité, rien d'autre n'a d'importance." ~ Alan Simpson

Vous constaterez que la concentration de l'intégrité augmente à mesure que vous montez dans une organisation.

N'oubliez pas pour qui vous travaillez

Soutenez toujours l'entreprise
Il est vrai que là où se trouve votre trésor, votre cœur le sera aussi. Il y aura de nombreuses opportunités au quotidien pour dénigrer votre employeur. Résistez à ces opportunités. Gardez à l'esprit que (1) vous avez choisi cette entreprise, (2) ils vous paient et (3) vous pouvez partir si vous le souhaitez. Les dirigeants de l'entreprise ne seront pas impressionnés par votre capacité à vous plaindre.

Faites bien paraître votre patron et le patron de votre patron
En pratique, vous travaillez très probablement pour prendre le poste de votre patron. Espérons que votre patron sera promu, ce qui laissera un poste vacant. Si votre patron ne va nulle part, le niveau suivant aura un impact majeur sur votre prochaine position.

Qui sont les dirigeants de l'entreprise?
Découvrez le parcours des dirigeants de l'entreprise. Quel cheminement de carrière ont-ils emprunté? Il y a de fortes chances qu'ils valorisent ces informations d'identification au-dessus des autres. Prenez note des personnes formidables de l'entreprise et connectez-vous avec elles. Si possible, trouvez un moyen de travailler pour eux. Sinon, établissez un réseau avec autant d’entre eux que possible. La meilleure possibilité est de demander à l'un d'eux d'être votre mentor. Vous serez surpris du nombre de personnes intéressées à aider à cet égard.

Apprenez les règles

"Quiconque bavardera avec toi bavardera à ton sujet." ~ Proverbe espagnol

Regardez ce que vous écrivez ou dites. Supposons que tout ce que vous écrivez ou dites sera lu ou entendu par tout le monde dans l'entreprise. Le courrier électronique facilite la réponse émotionnelle. Avant de répondre à un e-mail irritant, prenez une minute pour vous calmer, puis écrivez l'e-mail. Si vous avez tendance à envoyer des messages durs, enregistrez un brouillon et relisez-le un peu plus tard pour vous assurer que le ton est approprié pour l'entreprise.

Un corollaire à ce principe est Happy Hour - ne partez pas! Il y a un énorme risque de dire quelque chose que vous ne devriez pas dire, de devenir incontrôlable ou simplement d'être au mauvais endroit au mauvais moment. Vous devez rester en dehors de la politique du bureau. Ne dites jamais rien de mal à personne, jamais.

Arrivez tôt et partez tard, mais pas trop tard. Vous voulez la réputation d'un travailleur acharné, mais pas celui qui ne peut pas faire son travail. Ce principe s'applique également au retour à la maison. À long terme, vous voulez avoir une vie en dehors du travail. Le maintien d'un équilibre entre vie professionnelle et vie privée vous gardera engagé dans votre travail; donc, plus productif.

Découvrez ce que votre patron veut et donnez. Quels que soient votre personnalité, vos relations ou votre apparence, vous devez être productif. Pour votre patron, cela signifie faire ce qu'il veut, peu importe à quel point cela peut vous paraître stupide. Par exemple, j'avais un patron qui voulait savoir combien de Dairy Queens entre Dallas et Houston servaient un yaourt particulier.

Dites toujours: "Oui!" à la demande de la direction. Pour votre patron, il existe des moyens de fournir de meilleures solutions sans endommager la relation.

"Faites toujours plus que ce qui vous est demandé." ~ Général Patton

Donnez du crédit aux gens. Ne vous faites pas crédit. Ceci est important pour diverses raisons. Tout d'abord, vous avez besoin de personnes pour vous aider à faire avancer les choses. Deuxièmement, lorsque les gens reconnaissent les personnes qui travaillent pour vous, vous obtenez également le crédit. Troisièmement, c'est la bonne chose à faire.

Conclusion

Quand il s'agit de votre carrière

1. Vous êtes responsable

2. Rappelez-vous pour qui vous travaillez

3. Apprenez les règles

Comme l'a dit Bill Karnes, «les aigles ne volent pas; ils volent seuls. Et les aigles planent au-dessus du reste de leur monde. "

Commentaires